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Opération Billiotte de Noël

Description du projet

Tous les ans, la Biscuiterie artisanale Billiotte à Valentigney organise avec les écoles (ou autres établissements scolaires) des opérations de ventes de ses fameux biscuits. L’objectif et de permettre une marge de 40% aux associations pour financer des projets éducatifs (voyages d’étude, championnats, tournois, sorties de fin d’année, kermesses…). Nous sommes aux premiers jours des vacances et pourtant les enseignants préparent déjà leurs rentrées. La Biscuiterie Billiotte est prête à les aider à organiser leurs ventes en leur mettant à disposition un catalogue (sous forme d’un dépliant) ainsi que ses bons de commande. Une conception 100% earthmoon.

Détails

Client : Biscuits Billiotte
Date : Juin 2016
biscuits-billiotte.com


Compétences :
Stratégie, design graphique, marketing direct ,web

strategiemarketingdesign_graphiqueweb

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Astuces

La difficulté de ce projet réside dans le fait que les gammes proposées dans le catalogue sont packagées (mise en boîte) avant la fabrication du packaging. Le design des boîtes est élaboré avant leurs impressions. Pour les présenter dans le catalogue de vente, nous faisons appel au photomontage à partir des boîtes en blanc fournies par le cartonnier. Astucieux non !

L'action

Une opération Billiotte se compose d’un catalogue sous la forme d’un dépliant 40×60 cm ouvert (20×20 cm fermé) et d’un bon de commande astucieux avec ses perfos (prédécoupé) pour une utilisation simplifiée par les élèves. En parallèle l’opération est créée sur l’espace web pour centraliser les commandes par l’enseignant référent.

Internet

Chaque action de promotion des opérations de vente de biscuits est déployée sur le site internet buiscuits-billiotte.com. Une newsletter (un e-mail d’information) est envoyée aux établissements scolaires dès que les catalogues sont disponibles. Tout est géré chez earthmmon, nous avons les ressources graphiques, c’est plus simple donc plus rapide.

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